Le mobilier de jardin


07/06/2018

Amélie C est décoratrice d’intérieur et intervient depuis quelques années maintenant pour les Maisons Berval.

Vous pouvez la retrouver sur son site : www.amelie-c.com.
Vous y verrez notamment ses dernières réalisations ainsi que son parcours.

LE MOBILIER DE JARDIN VERSION 2016

Oublions la météo capricieuse de ces derniers temps qui nous a privée d’un joli printemps au jardin. L’été s’installe enfin, alors profitons au maximum de cette trop courte mais si ressourçante saison !
Il est grand temps d’investir sa terrasse et son jardin en les aménageant comme une extension de son intérieur. Meubles, luminaires, mais aussi tapis, miroirs et objets de décoration y trouvent leur place. C’est pourquoi, afin de vous permettre d’affiner vos choix, voici un petit tour des tendances 2016.

1- LE MOBILIER

Cette année FERMOB revisite la tôle ajourée avec beaucoup de légèreté, et nous présente sa chaise KATE. D’inspiration couture elle pare la terrasse d’une grande élégance et de douceur. A mixer avec la table FERMOB de votre choix.

7 coloris disponibles
7 coloris disponibles

Chez BO-CONCEPT la célèbre chaise ADELAÏDE, accompagnée de sa table ELBA est dorénavant disponible en version outdoor. De quoi faire plaisir à tous les inconditionnels du style. On adore l’idée de pouvoir prolonger son mobilier indoor jusqu’à sa terrasse, pour un effet miroir…

elba-et-aelaide--bo-concept

AGATHA RUIZ DE LA PRADA, icône de la Movida espagnol présente pour SIFAS sa collection PHENIKS. Une ode à la couleur très vitaminée et ultra-féminine. De quoi réveiller votre terrasse !

sifas--agatha-ruiz-de-la-prada

 

ETHIMO exprime avec sa collection KNIT le désir de Patrick Norguet, à savoir « de fusionner intérieur et extérieur, afin de donner naissance à une expérience de bien-être sans frontières transcendant les lieux et les habitudes. »
Ce mélange de matières entre le bois et le cordage tressé donne à cette collection une synthèse originale de beauté et d’élégance. A adopter quel que soit le style de votre maison !

Entre l’avènement du style scandinave, exotique et bohème, le rotin a fait son grand retour dans les intérieurs. Le voilà enfin disponible en résine imitation rotin pour sa version extérieur !

Fauteuil Roycocoon - Vincent Sheppard
Fauteuil Roycocoon – Vincent Sheppard
Pour un design très contemporain et poétique, EGO PARIS nous propose sa collection HIVE. Une gamme alvéolaire à assembler au gré de ses envies.

hive--ego-paris

Grand classique du jardin, le banc est revisité…
Un jeu de matière aliant bois & métal pour TECTONA et sa collection LAUSANE.

tectona--lausane

Le travail du teck exprimant force et rigidité pour NARA de ROYAL BOTANIA.

nara--royal-botania

Et pour clôturer ce tour non exhaustif du mobilier, voici l’indétrônable chilienne, revisitée par la marque HERITAGE. De quoi satisfaire le plus grand nombre, car travaillée en deux versions : black & white très géométrique, et plutôt exotique, mais toujours très chic pour les amoureux de l’esprit Jungle.

chilienne--heritage

2- LES LUMINAIRES

Continuons la mise en scène de la terrasse par les indispensables luminaires…
Comme dans les pièces à vivre, on les installe en extérieur pour créer l’ambiance. Grâce à la technologie du chargement solaire, on nous affranchi des fils ce qui nous ouvre les portes d’un monde de lampes nomades.

FERMOB nous propose BALAD, un joli lampadaire qui en un clin d’oeil devient baladeuse, à emporter pour une douce promenade nocturne à travers le jardin, ou à accrocher sur la branche d’un arbre.

balad--fermob

MAIORI adopte le même concept avec PARIS, mais en version projecteur et colorée.

lampadaire-paris--maiori

Chic & élégance pour les luminaires lounge SUNLIGHT d’EVA SOLO

FOSCARINI continue de séduire avec ses luminaires aux formes arrondies GREGG, version outdoor.

gregg--foscarini

Et pour finir ce petit tour des luminaires extérieurs, voici une sélection de luminaires à fils. Tout un univers de rêves et de poésies qu’il serait dommage de ne pas citer !

3- LES TAPIS D’EXTÉRIEUR

Que serait le confort d’un salon sans tapis ?

Voici trois grandes marques qui nous offrent un large choix de tapis outdoor résistants aux rayons du soleil et aux intempéries.

BRITA SWEDEN et ses motifs géométriques.

Et enfin PAPPELINA , un large choix de motifs & de couleurs.

tapis-pappelina

FATBOY avec son tapis picnique lounge très coloré et ses poufs assortis..

Tapis Fatboy

4- LES MIROIRS

Au-delà de renvoyer notre image, le miroir peut également être décoratif, agrandir un petit espace, illuminer une zone ombragée du jardin ou de la terrasse et j’en passe…

Pour finir, n’oubliez pas les COUSSINS qui permettront de parfaire votre décoration

coussins-fermob

A vous de jouer maintenant, et de créer votre propre univers sur votre terrasse !

A bientôt pour le prochain carnet déco d’Amélie dans lequel vous trouverez quelques conseils pour aménager votre salon.