Retournez à l'accueil du site Berval
Contactez-nous 01.60.24.76.52

Les verrières intérieures


07/06/2018

Amélie C est décoratrice d’intérieur et intervient depuis quelques années maintenant pour les Maisons Berval.

Vous pouvez la retrouver sur son site : www.amelie-c.com.
Vous y verrez notamment ses dernières réalisations ainsi que son parcours.

LES VERRIÈRES

LA CARTONNERIE PARIS

Empreint d’un brin de nostalgie, la verrière nous projette dans l’univers coloré des anciens ateliers d’artistes et de confections, ou encore dans celui plus résonnant des vieilles usines et des anciens garages.

1- POURQUOI NOUS ATTIRE-T-ELLE TANT ?

  • Parce que sa structure cloisonne sans pour autant obstruer. Elle devient donc un élément majeur permettant la circulation de la lumière entre deux espaces.
  • Parce que sa diversité de taille, de forme et de matière lui permet de trouver sa place dans un grand nombre de nos intérieurs.
  • Parce qu’elle a le grand avantage d’agrandir visuellement une pièce, en offrant au regard plus de profondeur, de perspective.
  • Parce qu’elle permet l’apport primordial (voire vital) de lumière dans tous les petits espaces ou dans les pièces borgnes.

2- LES DIFFÉRENTS TYPES DE VERRIÈRE

Il est évidemment possible de la créer sur mesure. Elle pourra ainsi s’adapter à tout type de configuration… même en sous pente !

3- LE CHOIX DU TYPE DE VERRE

La structure ne fait pas tout !

Il est également important de prendre le temps de choisir l’aspect du verre.

Transparent, translucide, à motif et/ou de couleur, aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreux motifs imprimés en reliefs qui s’adaptent à différentes ambiances (classiques, intemporelles ou modernes) et qui garantissent un niveau d’intimité modulable en fonction de vos attentes.

 

4- TOUR D’HORIZON DES UTILISATIONS DE LA VERRIÈRE

LA CUISINE

Parfaite pour marquer l’espace de la cuisine sans pour autant l’isoler. En remplacement d’un mur, ou simplement pour créer une petite ouverture de la cuisine sur la pièce à vivre.

L’ENTRÉE

Adieu les entrées sombres à l’effet exigu, la verrière va redonner lumière et espace à cette zone réservée à l’accueil.

LA CHAMBRE

Très esthétique et fonctionnelle, la verrière va là encore nous offrir des solutions « magiques ».

Créer un espace chambre lumineux dans un studio ou une chambre borgne

ou

Séparer avec élégance et légèreté la salle de bain dans la chambre parentale.

hotel-baltazar
Hotel Baltazar

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustive et libre à vous de la placer la où elle vous semble nécessaire ou indispensable.

Pensez également à sa matière (métal, alu, bois…) et à sa couleur ! En effet, on la voit très (trop ?) souvent de couleur noire mais elle peut être en finition métal brut, grise, blanche… Ou encore de couleur plus vive et contrastée pour un effet très dynamique.

Pour finir, et pour éviter toute déconvenue, faites appel à un professionnel qui saura vous guider sur le type de travaux à mettre en œuvre pour son installation.

A bientôt pour le prochain carnet déco d’Amélie dans lequel vous vous saurez tout ou presque sur l’engouement pour les carreaux de ciment !