Maisons Berval, constructeur de maisons en Ile-de-France
Contactez-nous 01.60.24.76.52

AMÉNAGER SON ESPACE BUREAU


18/08/2019

« Utile, pratique et confortable »

Parfois nous pouvons consacrer une pièce entière à notre bureau…parfois non.

En fonction de nos métiers, nous espérons pouvoir intégrer notre espace bureau à notre univers. Chose pas toujours évidente lorsque nous ne disposons pas de cette pièce attitrée.

Néanmoins, il est important de lui consacrer un espace bien à lui !

***********

Un angle de mur, une partie d’un meuble, une petite place dans l’entrée…autant d’endroit que notre bureau peut trouver pour y faire sa place.

Il faut cependant dissocier cet espace des autres. Il existe différents modèles et styles de bureau pour que chacun trouve son bonheur : en bois, en métal, avec un plateau de verre, en bi-matière…

 

 

On s’installe à notre bureau pour travailler, ranger des papiers, s’occuper de l’administratif… en bref, on y fait que des choses sérieuses et il est indispensable de s’y sentir bien. Afin de rendre ces moments plus « agréables », ajoutons de la couleur dans notre travail !

Peu importe où nous installerons notre bureau, il suffit d’ajouter une touche de couleur (sur le mur, en élément de déco, au sol par un tapis…). Le temps de travail passera beaucoup plus vite vous verrez !

Suivant le thème déco choisi, il faudra réunir les éléments déco en cohérence. « Ces cadres design se marieront bien avec ce tapis graphique et cette lampe de bureau triangle » ou encore « ce bureau en bois clair ira très bien avec ce fauteuil de style scandinave et ce coussin aux tons pastels ».

Une plante verte viendra compléter la déco et son côté nature vous apportera de la sérénité.

NOTRE CONFORT

L’ergonomie est un point essentiel lorsque l’on veut aménager son espace bureau.

Bien choisir sa chaise ou son fauteuil de bureau est primordial pour notre confort. L’éclairage aussi fait partie de l’ergonomie. Un mauvais éclairage peut entraîner des maux de tête ou des problèmes de vue. Attention alors à installer la principale source de lumière à l’opposé de la main avec laquelle vous écrivez et surtout pas dans votre dos (ne cachez pas la lumière).

Enfin, n’hésitez pas installer des photos de votre famille, des objets déco ou autre objet personnel, au mur, afin de vous faire votre petit cocon de travail. Mais ne surchargez pas le plateau du bureau, il est important qu’il soit dégagé afin de ne pas se sentir envahit.

 

Article rédigé par Virginie LECONTE –  Imagindéco

Site internet : www.imagindeco.com