Retournez à l'accueil du site Berval
Contactez-nous 01.60.24.76.52

Les bibliothèques décoratives


17/12/2018

Depuis quelques temps, de nouvelles bibliothèques pointent le bout de leur nez dans les collections de nos éditeurs de meubles préférés.

Couchés, de biais ou parfois exigus, sur ce type de bibliothèque, les espaces de rangements pour nos livres ou nos objets déco se font atypiques et originaux. Ils bouleversent donc forcément nos codes traditionnels et notre vision, somme toute assez classique, de la bibliothèque. Mais notez que cela n’enlève rien à leur fonctionnalité ! Et … cerise sur le gâteau, elles sont souvent personnalisables (choix des couleurs de fond, de structure, de niches …)

 

Voici un petit tour d’horizon de ces bibliothèques décoratives qui possèdent de nombreux atouts !

– Fixées au mur, elles nous obligent à éliminer le superflu pour mettre en valeur l’essentiel… ce qui est une bonne chose vous ne trouvez pas ?
De plus, ce type de bibliothèque nous offre la possibilité de créer ou d’imaginer de beaux « tableaux d’expositions » de nos objets préférés.

                                                                                    

 

– Au sol, elles sont le plus souvent adossées à un mur. Mais il est aussi possible de les envisager comme séparation dans une pièce.

 

                       

 

 

 

 

 

Conclusion, dans le salon, la chambre, la salle de bain et même dans la cuisine, elles sauront mettre en valeur vos objets, à condition de ne pas les surcharger ! Et, contrairement aux idées reçues, même les objets du quotidien y trouveront une place : livres de cuisine, bibelots, produits de beauté …

 

Amélie C est décoratrice d’intérieur et intervient depuis quelques années maintenant pour les Maisons Berval.

Vous pouvez la retrouver sur son site : www.amelie-c.com.

Vous y verrez notamment ses dernières réalisations ainsi que son parcours.