Maisons Berval, constructeur de maisons en Ile-de-France
Contactez-nous 01.60.24.76.52

LES TENDANCES 2018 LA CUISINE


09/12/2018

La cuisine est une pièce de vie importante dans nos intérieurs, on aime s’y retrouver pour cuisiner mais également se raconter nos journées, il s’agit d’une pièce où nous cherchons la convivialité et la fonctionnalité.
Mettons l’accent sur les tendances pour la cuisine de 2018.
Dans cet article nous allons vous présenter un système très tendance pour semi-cloisonnée votre cuisine avec une verrière, nous allons parler des couleurs qui donnent le ton à cette pièce à vivre et nous allons zoomer sur deux styles tendance de cuisine.

LA VERRIÈRE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La verrière sera l’atout déco de votre cuisine, elle permet de semi cloisonner votre espace tout en préservant la luminosité naturelle du lieu et elle donnera un fort caractère décoratif.
Qu’elle soit en acier, en bois ou blanche, la verrière se mariera avec tous types de décoration.
Elle permet également une communication visuelle avec le reste de l’espace.


L’ESPRIT MODERNE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lignes épurées des cuisines design et modernes apportent l’apaisement, elles permettent de créer un espace unique, les lignes pures de l’espace peuvent s’associer à différents matériaux et différentes couleurs. Comme le laiton, le cuivre ou encore le marbre.

Le minimalisme de ce style permet d’obtenir un espace clair et travaillé par ses détails de finitions.
Pour accentuer un esprit chic on peut miser sur des couleurs foncées comme le bleu roi par exemple , ces couleurs viendront souligner et accompagneront à merveille les matériaux nobles. Osons l’originalité de ces cuisines qui nous invitent à entrer la couleur dans notre intérieur.

L’ESPRIT BOHÈME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le style bohème, un peu rustique est à l’honneur cette année, on se laisse séduire par les matériaux brutes de cette ambiance comme le bois ou par des fibres naturelles comme le cannage.
La cuisine bohème invite à la convivialité, à la décoration chaleureuse, pour une parfaite harmonie on misera sur des couleurs aux teintes naturelles.

Les meubles patinés par le temps y retrouveront une seconde vie, à notre plus grand plaisir.On apporte une touche de blanc à cette cuisine pour illuminer le bois qui sera la matière première de cette décoration.
Une association d’ancien et de moderne comme une crédence métro par exemple permettra de créer la touche finale parfaite.


Prêts à repenser vos intérieurs ? Suivez moi sur Instagram atelierdesign

Site internet : www.laurinemennesson.com

L’ESPRIT BOHÈME
Article rédigé par Laurine Mennesson Atelier Design