Retournez à l'accueil du site Berval
Contactez-nous 01.60.24.76.52

Une association qui nous tient à cœur : L’Association Petits Princes


le 05 Juil 2019

C’est l’histoire d’un partenariat entre un constructeur de maisons individuelles et une association qui ont tant de points communs …

 

L’Association Petits Princes

 

L’Association Petits Princes a pour objectif de faire oublier la maladie aux enfants. Leur redonner espoir, leur faire comprendre que rien n’est fini tant qu’ils ont des rêves, des projets, et de leur donner l’énergie nécessaire pour vaincre la maladie. C’est une association qui nous tient particulièrement à cœur.

Maisons Berval soutient l’association en reversant 200 € par maison vendue. Ainsi, nous apportons notre pierre à l’édifice en participant à la réalisation d’un rêve d’enfant lorsque que le rêve de nos clients prend vie. Nous comprenons combien il peut être intéressant et motivant de permettre à un projet d’aboutir car c’est ce que nous faisons au quotidien. Leurs enjeux sont très importants, car c’est un projet de vie.

 

Visite de l’équipe et des locaux

 

Nous avons eu la chance de visiter les locaux de l’Association Petits Princes et de rencontrer les acteurs de l’association et sa co-fondatrice : Madame Dominique Bayle. En 1987, elle créée l’association avec sa belle-sœur, c’est grâce à elles et à l’ensemble des bénévoles qu’aujourd’hui plus de 7 000 rêves ont été exaucés. Les membres de l’équipe nous ont accueilli, décrit leur façon de travailler, d’accompagner les enfants et leurs familles dans la guérison au travers d’un rêve. L’émotion de cette journée a particulièrement marquée nos équipes,et restera gravé à jamais dans nos mémoires. Voir que notre engagement permet l’espace d’un instant, le temps d’un rêve d’oublier la maladie. Bien que venant d’horizons différents, nous avons tous constater des points communs entre notre façon de travailler et la leur. Dominique Bayle en est convaincu, l’aspect psychologique est primordial pour guérir d’une maladie grave. Donc réaliser les rêves de ces enfants, c’est leur donner toutes les chances de guérir, et Maisons Berval partage ses convictions.

Les dernières actualités