Retournez à l'accueil du site Berval
Contactez-nous 01.60.24.76.52

Salon Maison&Objet


le 25 Mai 2019

Retour sur le salon incontournable de cette rentrée 2018, Maisons&Objet qui s’est tenu au Parc des Expositions à Villepinte du 7 au 11 septembre 2018.

Ce salon est le rendez-vous majeur des professionnels du monde entier, de l’art de vivre dans toute la richesse de ses expressions. Cet évènement rassemble et fédère une offre produit à 360°. Décoration, design, meubles, accessoires, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table… Les styles cohabitent sur le mode de la transversalité au fil des scénographies originales qui animent les espaces. Une extraordinaire diversité en phase avec la variété des attentes des marchés mondiaux. A chaque session, la grande plateforme du lifestyle, au croisement du business et de la créativité, dévoile des solutions adaptées aux visiteurs venus du monde entier en quête de singularité.

 

Deux éléments nous ont particulièrement marqué cette année :

Vous accordez une attention particulière à la décoration de votre habitat, au confort et au bien-être de votre famille, cela passe nécessairement par un choix adapté de vos éclairages. En effet, l’univers du luminaire était très présent au salon. Ils sont devenus des objets indispensables à la décoration de votre intérieur. Les offres sont variées par les matériaux utilisés, plume, métal, cuir, tissu…. Et bien sur par leur forme toujours plus diverse et varié pour satisfaire le plus grand nombre.

Le second élément que nous avons retenu c’est la verdure. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir faire de nos lieux de vie des endroits plus conviviaux, plus emprunts d’éléments qui nous rappelle « mère nature ». Aussi quoi de mieux que d’y insérer un peu de verdure, des éléments naturels (non travaillé) comme le bois, la pierre, de l’eau ruisselante (parfois), des plantes vivantes et même grimpantes, voir de petits arbustes ou même dans certains cas des serres végétales parfaitement intégrées dans nos habitations. Faire émerger cette ambiance « Zen et naturelle » dans le coin de nos maisons.

 

Pour résumer, cette édition 2018 à été riche en tendances et nouveautés.

 

 

 

 

 

Les dernières actualités