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Berval : Nos équipes ont du talent !!


le 18 Août 2019

Aujourd’hui, nous allons découvrir la profession de Rachel, notre secrétaire administrative et financière.

Après avoir fini ses études, Rachel se lance dans la vie active dans le secteur de la grande distribution, puis décide de changer pour se forger une expérience dans un cabinet de comptable. C’est en 1994, à la suite d’une opportunité, que Rachel rejoint Maisons Berval, et deviendra 25 ans plus tard une de nos plus anciennes collaboratrices. Elle est formée par Maisons Berval, et y développe des compétences nécessaires à Maisons Berval. Elle commence au sein de notre entreprise en tant que secrétaire standardiste/suivi travaux. Rachel continue ensuite son aventure en tant que secrétaire de travaux 10 ans durant. Elle travaille ensuite en tant que secrétaire administrative et financière, et les différentes tâches dont elle avait la charge ont permis la création d’autres postes, afin de libérer du temps et créer des spécialités. Après une formation, elle occupe le poste de secrétaire administrative et financière, qui depuis 10 ans structure le bon déroulement des projets.

Durant les 6 premiers mois du dossier, Rachel est en charge du financement des clients et veille à ce que les clients obtiennent les diverses conditions suspensives obligatoires pour démarrer le chantier. A titre d’exemple : le permis de construire, le montage financier, le prêt, veiller à ce que les clients signent leur terrain chez le notaire, que ce terrain soit borné, qu’il y ait de l’eau etc. … Tant de choses importantes et nécessaires. Une fois toutes ces étapes confirmées, un deuxième rendez-vous a lieu pour tout valider avec les clients, c’est à ce moment qu’elle peut passer le relais à Aurélie, notre secrétaire travaux, que nous découvrirons dans un prochain article.

Ce qui passionne le plus Rachel dans son métier, outre l’attachement à Maisons Berval, c’est le contact avec nos acheteurs, le fait qu’il n’y est pas de routine, car chaque dossier/projet est différent. Ce poste demande aussi de maîtriser diverses tâches plus intéressantes les unes que les autres.

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