Maisons Berval, constructeur de maisons en Ile-de-France
Contactez-nous 01.60.24.76.52

Berval : Nos équipes ont du talent !!


le 18 Août 2019

Aujourd’hui, c’est la profession de Marc, notre directeur technique, que nous allons découvrir. Focus sur le parcours qui l’a mené en 2010 chez Maisons Berval.

Les débuts

Au départ, Marc ne se destinait pas à travailler dans le bâtiment. Il a d’abord passé un Bac comptabilité et obtient par la suite un DEUG de droit. C’est au début des années 1990 qu’une chance se présente à lui : l’implantation de Center parc dans sa région d’origine qu’est la Sologne. Il y travaille et y fait ses premières armes deux ans durant. Après une expérience dans une entreprise de ravalement, Marc découvre la construction de maisons individuelles en tant que conducteur de travaux en 1995, dans le Loiret. C’est alors qu’une opportunité va se présenter à lui et il intègrera notre équipe en 2010.

 

L’arrivée chez Maisons Berval

C’est en qualité de directeur technique que Marc met sa pierre à l’édifice de Maisons Berval. Il vérifie les dossiers, gère les avancements de travaux, les ouvertures de chantier, les réceptions, vérifie les métrés, …etc. La liste est non exhaustive, tant les responsabilités de cette profession sont nombreuses et variées. Il est en étroite collaboration avec l’équipe du bureau d’études ainsi que les conducteurs de travaux. Il est la pièce maîtresse du bon déroulement des projets et du SAV.

C’est la polyvalence qui fait de Marc un directeur technique compétent. Il faut avoir un sens aigu des responsabilités pour mener à bien les très nombreux projets de construction que Maisons Berval a en charge. L’expérience qu’il a acquis durant toutes ces années lui permet aujourd’hui d’avoir un recul sur toutes sortes de situations et aléas que nous pouvons rencontrer lors de la réalisation d’un projet. Il sait gérer l’urgence et trouver les solutions avec tact et professionnalisme afin d’amener les clients vers un projet concret, le projet de leur vie.

Les dernières actualités